Hotel Loyalty : découvrez 5 conseils qui fonctionnent

Hôtel Loyalty, qu’est-ce que c’est ? C’est ce que nous allons aborder dans cet article, mais avant tout, savez-vous clairement ce qu’est la loyauté et pourquoi elle est si importante ? Professionnels du monde des affaires, entrepreneurs de petites et grandes entreprises, conférenciers ; tout le monde parle de ce sujet.

Vous avez peut-être aussi remarqué l’énorme quantité de contenu disponible sur le web. Il se trouve que la fidélité à l’hôtel a un objectif central pour le succès de toute entreprise : fidéliser la clientèle. Cela vous semble-t-il un peu moins important ? Je suis sûr que ce n’est pas le cas.

Dans l’industrie hôtelière, la fidélité est également cruciale. Laissez-nous vous poser une question : quoi de mieux qu’un invité fréquent qui agit en tant qu’ambassadeur honoraire et qui recommande votre hôtel à ses amis, sa famille ou ses collègues ? La réponse est évidente.

Bien sûr, pour atteindre cet objectif, certaines stratégies doivent être activées. Et si vous ne restez pas ? Eh bien, il sera très difficile d’atteindre cet objectif. Cela peut arriver, mais les résultats seront amplifiés si vous lancez un programme de fidélisation sérieux.

Il y a beaucoup à faire. Selon l’EAE Business School, la fidélité passe aussi par l’écoute du client. Selon le groupe Mediapost (experts en outils de relation client), l’ère numérique offre de nouveaux défis pour gagner la confiance des clients. Pour l’expert en marketing numérique José Facchin, le principal atout d’une entreprise hôtelière est sa réputation, et comment travailler avec elle ? Avec fidélité, bien sûr !

Ci-dessous, nous allons expliquer 5 techniques de fidélisation pour les hôtels. Chez Clerk, nous sommes des hôteliers comme vous, nous pouvons donc dire en toute sécurité que ces conseils, s’ils sont appliqués correctement, donnent toujours des résultats positifs.

Vous êtes intéressé ? Continuez à lire !

Techniques de fidélisation pour les hôtels
Prêt à apprendre ? Étudiez attentivement les techniques suivantes si vous souhaitez fidéliser votre hôtel.

1- Campagnes croisées avec d’autres entreprises
Lorsque deux ou plusieurs sociétés ou entreprises s’associent pour offrir des avantages croisés (si vous achetez chez A, vous obtenez une réduction chez B et vice versa), les résultats sont généralement très favorables pour les deux parties.

Toutefois, l’astuce est que votre magasin “partenaire” n’est pas choisi au hasard ou selon vos préférences, mais en fonction des goûts réels de vos clients habituels.

Faites vos recherches, découvrez quelles entreprises ils visitent lorsqu’ils séjournent dans votre hôtel et élaborez des campagnes basées à 100% sur les choix ou le style d’achat de vos visiteurs.

Enregistrement adapté pour la fidélité à l’hôtel, montrant l’entrée d’une chambre d’hôtel.

2- Check in et check out adaptés
Recommandé uniquement pour les clients de longue durée, l’idée est de personnaliser, d’adapter ou de rendre l’entrée et la sortie flexibles en fonction des horaires ou de la disponibilité de votre client fréquent.

La réalisation de cette action de fidélisation pour les hôtels compromet le schéma organisationnel de tout hôtel, c’est pourquoi il convient de ne prendre en compte que les personnes ayant une relation étendue avec votre hôtel ou avec des clients professionnels (professionnels indépendants ou envoyés par des entreprises).

Leur proposer de partir plus tard ou de se présenter plus tôt sont des actions qui peuvent sans aucun doute vous aider à fidéliser vos clients préférés.

3- Les achats personnalisés
Vos clients font-ils souvent des provisions et peu de courses lorsqu’ils sont à votre hôtel ? Il peut s’agir de quelque chose de comestible, d’une boisson, de magazines ou de journaux. L’idée ici est d’aller de l’avant et de tout préparer avant l’arrivée. Donner une surprise peut faire la différence.

Bien sûr, pour que tout cela soit possible, il faut enquêter, poser des questions, observer. Il sera très difficile de le faire avec des invités occasionnels, mais ici nous visons les habitués.

Par exemple, si vous avez un public très spécifique près de votre hôtel, dans un bureau, disons, vous pouvez peut-être faire une promotion pour les “cadres”. Vous pouvez inclure l’agenda de votre choix qui leur sera remis le matin au petit-déjeuner, ou même une salle spéciale à leur disposition pour tenir une réunion.

4- Invitation à des événements spéciaux
L’idée est d’organiser des rencontres professionnelles, gastronomiques ou culturelles dans les locaux de votre hôtel et d’en profiter pour inviter vos clients habituels.

Ils ne coïncident pas toujours avec vos réservations, mais un événement peut agir comme un catalyseur. En d’autres termes, vous devez les tenter avec quelque chose de spécial.

Par exemple, à l’hôtel Monterilla de Viña del Mar, il y a eu un événement appelé “Asiento y Conversación gratis” (une expression chilienne classique). Lors de ces événements, différents professionnels ont été invités à présenter leur profession ou leur expérience, et les sujets étaient très variés : poésie, astronomie, design, art, histoire de Valparaíso.

Les principaux objectifs de l’hôtel étaient que les Viñamarinos puissent se rencontrer et s’approcher de l’hôtel, et bien sûr, gagner de l’espace gratuit dans la presse.

 

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